Inscription
 

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /home/bmi/public_html/index.php:18) in /home/bmi/public_html/atous.php on line 2
ATOUTS :
Isolation thermique

Le Béton Cellulaire permet une exceptionnelle isolation thermique de votre bâtiment, cela sans aucun autre apport d’isolants complémentaires. Avantageux, il vous permet d'économiser sur votre consommation d'énergie grâce à sa parfaite isolation.

Isolation acoustique

La structure massive du béton cellulaire, emprisonnant des milliers de bulles d'air indépendantes les unes des autres, constitue un excellent rempart contre les agressions phoniques. 
L’homogénéité et l’isotropie du béton cellulaire assurent des performances acoustiques conformes aux exigences réglementaires. 

Résistance à la compression

Le Béton Cellulaire possède une très grande résistance à la compression supérieure de 30% à certains matériaux de gros œuvre traditionnels. Ses atouts sont les garanties d'une solidité, d'une stabilité, d'une pérennité, et d'une longévité de la structure.Un mur en bloc cellulaire non enduit est étanche (contrairement aux briques et aux blocs bétons).

Résistance au feu

Le Béton Cellulaire est une garantie de sécurité contre le feu. Grâce à son matériau minéral naturel, il est incombustible et coupeâ€feu de 1 heure à 6 heures selon l'épaisseur. Il assure une protection exceptionnelle et remarquable contre le feu tant pour les bâtiments industriels que pour l'habitation individuelle.

La Légèreté

La légèreté est, sans doute, l'atout principal de ce matériau de construction.De la fabrication, en passant par le transport et la mise en oeuvre, le béton cellulaire se manipule aisément grâce à son poids léger. Le béton cellulaire est léger parce qu'il est composé à plus de 50 % de cellules remplies d'air, que l'on pourrait qualifier d' « air pétrifié ». L'avantage de cette légèreté est que les blocs sont simples d'utilisation, ce qui permet un travail de construction plus rapide et plus efficace.

Respect de l'environnement

Le Béton Cellulaire respecte l'environnement. Il ne contient ni matière toxique, ni élément radioactif. Il est l'ami de la nature tant lors de sa production que lors de son utilisation dans les travaux du bâtiment. Grâce à ses particularités de non conductibilité thermique, il assure des économies d'énergie et ne pollue pas l'atmosphère à contrario d'autres matériaux de construction. Sa fabrication nécessitant peu de matière première, les sources naturelles sont ainsi préservées : il est par conséquent sensible et réactif aux réalités de l'environnement.

Manipulation facile

Le béton cellulaire peut être découpé et ajusté facilement avec une scie manuelle ou une scie à ruban. Les travaux de plomberie et d’installation électrique sont exécutés aisément. 

Imperméable à l'eau

En contact direct avec l'eau (pluie ou cycles de gel et de dégel), les matériaux absorbent l'humidité par capillarité. Dans le cas du béton cellulaire, l'eau ne peut migrer que par la partie solide des parois des cellules fermées contenant l'air. Sachant que ces parois ne représentent que 20% du volume des blocs, la progression de l'eau est très lente et nettement inférieure à celle de la terre cuite ou du plâtre.

BCA : BÉTON CELLULAIRE AUTOCLAVÉ
  • Economique
  • Efficient
  • Ecologique
  • Tous les droits réservés Copyright © 2012 VISS